Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gausson.histoire.overblog.com

Découvrez le livre qui relate l'histoire de la commune de Gausson (22).

Des terroristes à Gausson ? !

Publié le 27 Septembre 2016 par Michèle Harzo

Des terroristes à Gausson ? !

Les habitants de Gausson attendaient la réunion du lundi 26 septembre à la salle polyvalente. Ils voulaient savoir ce qui justifiait le forage d'une mine à Gausson.

Ils n'ont pas pu exprimer leur inquiétude sur ce sujet puisque la réunion a été annulée le matin même, "car les conditions de sécurité exigées n'étaient pas assurées".

La lettre d'annulation a été déposée par les employés communaux lundi après-midi, dans les boîtes aux lettres (il y en a plus de 300 dans la commune), accompagnée d'un fascicule de 26 pages, en couleurs, qui reprenait le diaporama qu'aurait projeté la société Variscan à la réunion. Rien sur les positions de Vigil'oust.

L'annulation aurait été décidée par le Préfet, car la société Variscan dit avoir reçu des menaces sur les réseaux sociaux!

Il semble que les "casseurs supposés" ont été mieux avertis que les Gaussonnais de cette annulation car ils n'étaient pas présents hier soir devant la porte fermée de la salle polyvalente.

Il y avait bien quelques personnes de Ploeuc, 3 dames d'une soixantaine d'année de Loudéac, d'autres d' Uzel mais la majorité des présents étaient des habitants de Gausson, (plus d'une centaine) très mécontents de ne pas avoir eu d'information sur un projet qui semble devoir être très néfaste pour notre territoire.

Déjà en début de mois, une lettre avait été déposée, dans les boîtes aux lettres, par les employés communaux, la veille de la réunion à l'Orange bleue, pour annoncer la réunion à la salle polyvalente le 26 septembre.....Une manière de décourager les gens...

On propose de délocaliser la réunion à Guingamp !

Va-t-on affréter des cars pour y conduire les Gaussonnais?

L'information sur le projet minier est-elle si difficile à dire qu'on préfère qu'ils ne l'entendent pas ?

Pense-t-on que de tels procédés soient de nature à calmer l'inquiétude des habitants du PERM de Merléac?

Commenter cet article